Le parc et son équipe > Son histoire

Un peu d'histoire

L’association de la Foire Exposition de Pau est née en 1948 de la volonté de deux hommes, MM. Louis Sallenave et René Cassagne, représentant les deux entités majeures de la gestion du Parc des Expositions à l’heure actuelle : la Mairie et la Chambre de Commerce et d’Industrie de PAU (CCI).

Cette association, dénommée depuis le mois de juillet 2001 "Association du Parc des Expositions de PAU" et après avoir eu longtemps son siège social à la Chambre de Commerce et d’Industrie de PAU, s’est définitivement implantée au Parc, 7 boulevard Champetier de Ribes.

Le Comité du Parc a géré, au départ, la réalisation d’une foire annuelle qui se déroulait lors de la première quinzaine de septembre sur la place Verdun.

En 1959 est lancée la réalisation d’un nouveau Parc des Expositions en dur. De 1960 à 1985, s’en suit la construction des halls et du restaurant.

A partir de 1970, le Parc des Expositions de Pau subit une évolution considérable, grâce, notamment, à la présence permanente d’un service sur le site ainsi qu’à une implication plus forte des acteurs de la vie politique et économique locale.


Nos Manifestations

Précédent
Foire de Pau Floralies Nationales Salon Auto Moto Salon de l'agriculture Sitelïs Salon de l'Habitat Salon du Mariage & de la fête
Suivant

Parc des Expositions

7 bd Champetier de Ribes - 64000 Pau
Tel. : 05 59 40 01 50
Fax : 05 59 40 01 55
contact@parc-expo-pau.com

Venir & visiter le Parc